Quelle mer borde les côtes d’Armor ?

Si vous prévoyez un week-end en Bretagne ou si vous avez déjà réservé une semaine de camping dans les Côtes d’Armor, ce qui suit deviendra indispensable pour un séjour parfait sur les Côtes d’Armor. Voici en effet les 6 sites touristiques incontournables des Côtes d’Armor. Même si vous séjournez dans les départements voisins, vous verrez que ces destinations valent vraiment le détour !

A lire en complément : Quelle vitesse en wingsuit ?

RÉSERVEZ VOTRE CAMPING → Si vous envisagez de partir en vacances en Bretagne et plus particulièrement dans les Côtes d’Armor, il est essentiel de trouver un camping qui, grâce à sa situation géographique, vous permettra de découvrir pleinement les beautés de la Bretagne. Le camping du Val de Landrouet bénéficie d’une situation géographique privilégiée au cœur de la Bretagne permettant de découvrir toutes les richesses de la Bretagne telles que la forêt de Brocéliande, la Côte Rose Granit, le Golfe du Morbihan et même le Mont Saint Michel. Pour rendre votre séjour dans les Côtes d’Armor aussi parfait que possible, je vous propose six sites incontournables à Côtes d’Armor.

Ploumanac’h et la côte de granit rose

A voir aussi : Quel budget pour faire le GR20 ?

La Côte de Granite Rose, au nord-ouest des Côtes d’Armor, est située à 1h40 du Val de Landrouet, 1h15 de Saint Brieuc et 20 minutes de Lannion. Miracle géologique avec ses roches entièrement roses, la côte de granit rose se déroule sur plus de 15 kilomètres entre Trébeurden et Perros-Guirec, quelques-uns des paysages les plus étonnants du nord de la Bretagne. Le long de la côte, nous trouvons également le gagnant du village favori français 2015, Ploumanac’h et son légendaire phare. Cette station balnéaire située entre Trestraou et Perros-Guirec est l’une des plus connues de Bretagne et ses roches de granit rose sont connues dans le monde entier. Si vous êtes un habitué du spectacle « Le village préféré des Français », le Val de Landrouet vous permet de découvrir d’autres villes de caractère telles que Rochefort-en-Terre, vainqueur en 2016, situé à 1 heure sud ou Moncontour, 4ème en 2017, à seulement 30 minutes du Val de Landrouet.

Ploumanac’h : Village favori des Français en 2015 !

Découvrez Perros Guirec et la Côte de Granit Rose du ciel

Tout savoir sur Ploumanac’h et la Côte de Granit Rose

http://tourisme.perros-guirec.com/

RÉSERVEZ VOTRE CAMPING → L’île de Brehat

Bréhat est une île au nord des Côtes d’Armor située à 1h30 du Val de Landrouet, à 50 minutes de Saint-Brieuc et à 10 minutes de Paimpol. Sur l’île de Bréhat, vous découvrirez un patrimoine riche et varié sans précédent en Bretagne qui constitue l’empreinte d’une histoire maritime mais aussi militaire qui a marqué l’île depuis le Moyen Âge. L’île de Brehat, composée de l’île principale et de 86 îlots et récifs voisins, fut en 1907, le premier site naturel classé en France. Surnommée « l’île aux fleurs », toutes les voitures de l’île sont interdites permettant aux visiteurs de visiter l’île à pied ou à vélo depuis le jetée au phare du Paon par la chapelle Saint-Michel.

Découvrez l’Ile de Bréhat en vidéo

Tout savoir sur l’Ile de Bréhat

http://www.brehat-infos.fr/

RÉSERVEZ VOTRE CAMPING → Lac Guerledan et ses environs

Le lac Guerlédan est situé dans le centre de la Bretagne, à la frontière entre les Côtes d’Armor et Morbihan et à 45 minutes du Val de Landrouet. Le plus grand lac artificiel de Bretagne, le lac Guerlédan offre une promenade familiale alliant patrimoine et sites naturels. Vous pourrez également découvrir le lac de Guerledan à travers la Voie Verte qui vous emmène d’un bout à l’autre de Bretagne. Enfin, pour les amateurs de sports de nature, il est possible de pratiquer de nombreuses activités sportives telles que le ski nautique, le VTT, l’équitation, la randonnée, l’escalade, le canoë-kayak ou le paddle…

Découvrez le Lac de Guerlédan en vidéo

Tout savoir sur Lake Guerledan http://www.lacdeguerledan.com

RÉSERVEZ VOTRE CAMPING → Cap Frehel et Fort la Latte

Le Cap Fréhel et Fort-la-Latte est situé au nord des Côtes d’Armor à 1h15 du Val de Landrouet et à 1 heure de Saint Brieuc. Avec ses 70 mètres de haut falaises surplombant la mer, le Cap Fréhel vous offre l’une des plus belles vues de Bretagne. Il est impossible de parler du Cap Fréhel sans mentionner son phare qui est l’un des 5 plus puissants de France et n’hésitez pas à grimper les 145 marches pour atteindre la galerie pour profiter d’un panorama de la lande, du Fort-la-Latte et du port de Saint-Malo. Près du Cap Fréhel, venez découvrir le château le plus visité de Bretagne, le Fort-la-Latte ! Sa situation exceptionnelle sur un cap rocheux et son architecture représentent un point stratégique important puisqu’elle domine la baie de Saint-Malo, ce qui en fait l’un des plus grands châteaux de France. Classé monument historique, le château a a servi de toile de fond à de nombreux films tels que les « Vikings » de Kirk Douglas.

RÉSERVEZ VOTRE CAMPING →

Découvrez le Fort-la-Latte en vidéo

Tout savoir sur Fort-la-Latte et Cap Fréhel

http://www.paysdefrehel.com/

RÉSERVEZ VOTRE CAMPING → Dinan, la cité médiévale

Dinan est une ville de l’Est des Côtes d’Armor, située à 45 minutes du Val de Landrouet et de Rennes. Dinan est une ville médiévale incontournable de Bretagne qui surplombe les eaux calmes de la Rance. À travers ses ruelles pavées ou le long de la rivière, Dinan et ses environs sont visités en famille à pied, à vélo ou même en bateau, pour savourer la nature et un patrimoine extraordinaire.

Découvrez Dinan en vidéo

Tout savoir sur Dinan http://www.dinan-tourisme.com/

RÉSERVEZ VOTRE CAMPING → La baie de Saint-Brieuc

La baie de Saint de Brieuc est située à Côtes d’Armor dans le nord de la Bretagne. La baie de Saint-Brieuc est à seulement 2h06 de Paris grâce à la ligne à grande vitesse et à 1 heure de Rennes et du Val de Landrouet. La Baie de Saint-Brieuc est l’endroit idéal pour passer une journée en famille au bord de la mer. La baie de Saint-Brieuc est bordée de petites villes balnéaires telles que Binic-Etables, Pléneuf-Val-André, Plérin et Saint-Quay-Portrieux qui vous proposent de découvrir les falaises de Plouha, le plus haut de Bretagne (104 m) et le port atypique de Gwin Zegal. Je vous recommande de visiter La Maison de la Baie à Hilion qui met en valeur et met en valeur le patrimoine naturel de la baie.

Découvrez Saint-Brieuc en vidéo

Pour en savoir plus sur Saint-Brieuc www.baiedesaintbrieuc.com

RÉSERVEZ VOTRECAMPING→

ARTICLES LIÉS