Quelles sont les étapes pour réussir sa réception de baptême ?

réception

La cérémonie de baptême est un évènement spécial qui mérite d’être planifié avec soin. Elle rassemble généralement les parents et amis autour d’un repas convivial. C’est un réel moment de partage pour lequel rien ne doit être laissé au hasard. Pour que cet évènement soit réussi, il y a certaines étapes essentielles à prendre en compte.

Le choix du lieu de réception

Pour choisir le lieu de la réception, il est essentiel de définir un budget et le nombre d’invités. C’est après cela que vous pourrez choisir l’endroit le plus adapté. Le repas peut se tenir à votre domicile si vous avez suffisamment d’espace pour tous les invités. C’est une solution fiable,  mais qui nécessite d’aménager spécialement la maison pour l’occasion. Chaque détail devra être analysé pour donner une belle fête.

A découvrir également : Les fleurs du mal poème de Charles Baudelaire

Vous pourrez aussi tout organiser dans un restaurant ou choisir simplement de louer une salle de réception. Pour le choix du restaurant, assurez-vous que la disposition des lieux, les tables et les possibilités offertes vous conviennent. Afin de faciliter le déplacement de vos invités, optez pour un lieu facile d’accès.

Le repas

Cette étape donne beaucoup à réfléchir, car on pense à tous les menus possibles. Vous pourrez suivre vos envies et proposer des plats spéciaux à vos convives. Dans tous les cas, choisissez quelque chose de simple que vous pourrez faire facilement vous-même à la maison. Pour une réception qui doit se tenir dans un restaurant, il vous suffira de choisir le menu adéquat pour l’occasion. Demandez le menu qui vous correspond ou faites des modifications à la proposition du restaurant si celui-ci ne vous séduit pas vraiment.

A lire aussi : Les conditions d’obtention d’un permis de chasse

À défaut de cela, faites recours à un traiteur pour un baptême riche en goût. Il pourra se déplacer chez vous ou vers la salle de réception. L’équipe se chargera de préparer et servir des repas spéciaux pour vos invités. Que ce soit pour un apéro dinatoire, un buffet froid ou un brunch, vous avez de nombreuses possibilités. Toutefois, le choix du repas dépendra aussi du budget que vous avez prévu pour régaler vos hôtes.

La décoration

La décoration de la salle de réception doit parfaitement convenir pour la circonstance. Choisissez les couleurs en fonction du sexe de votre enfant. Optez pour une décoration originale. Faites par exemple des guirlandes imprimées de photos et au nom du baptisé. Un thème chic et enfantin émerveillera votre bout de chou et plaira à vos invités. Soyez simple dans vos choix et laissez parler votre créativité. Décorez les tables et laissez-y des cartes de remerciement.

ARTICLES LIÉS