Sèche-mains automatique : les avantages

Sèche-mains automatique : les avantages

Depuis quelques années, le sèche main automatique s’est répandu comme une trainée de poudre partout dans le monde. Écoles, entreprises, restaurants, lieux de passage, tous se sont vus installer ce nouvel équipement. Ceci dans le but de limiter la propagation du coronavirus qui continue de sévir. Dans ce dossier, nous vous présentons quelques avantages de cet appareil.

Un séchage rapide et efficace des mains

Cet appareil sèche vos mains en moins de 10 secondes. C’est d’ailleurs cet avantage qui fait toute la force du Sèche mains automatique. Nul besoin de tirer du papier pour essuyer désormais vos mains. En l’espace de quelques instants, cette machine souffle de l’air chaud ou froid sur vos mains afin de l’en débarrasser des excès d’eau après un lavage des mains. 

A découvrir également : Qu'est-ce que veut dire Start-ups ?

Cette méthode de séchage parait bien plus hygiénique que les méthodes classiques de séchage des mains. En effet, dans les milieux humides, se développent des germes et bactéries plutôt résistantes et nocives. Avec l’air pulsé, pur et filtré dégagé par le sèche main automatique, 99 % de ces bactéries sont neutralisées. On comprend mieux pourquoi l’appareil a fait fort sensation durant la crise sanitaire du Covid.

Écologiquement, cette méthode de séchage de mains constitue une valeur sûre de la préservation de l’environnement. Tout le contraire des distributeurs de papiers qui nécessitent l’usage des serviettes en papier. Celles-ci étant conçues à partir des échantillons d’arbres. Conséquence, avec les sèche-mains automatiques participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Par ailleurs, cet appareil ne requiert que très peu d’entretien. En termes de dépenses, bien qu’ils fonctionnent à l’électricité, cet appareil consomme peu d’énergie.

A voir aussi : Tout savoir sur les plaques d’acier

ARTICLES LIÉS