3 bonnes raisons de visiter la Bretagne par la mer

3 bonnes raisons de visiter la Bretagne par la mer

Parce qu’ici, chaque saison rime avec nouvelles sensations, nouveaux goûts, nouveaux départs. On vous donne trois bonnes raisons de venir visiter la Bretagne par la mer pour vos vacances. Découvrons sans plus tarder pourquoi visiter la Bretagne de manière générale et surtout les bonnes raisons de visiter la Bretagne par la mer !

Pourquoi visiter la Bretagne ?

C’est un territoire polyvalent : il offre une diversité unique de paysages. Les dunes, les falaises, les rochers et ses forêts, bien sûr, vous serez émerveillés par les paysages en vous y rendant pour votre voyage !

A lire également : Quelle est la nage qui muscle le plus ?

De plus, visiter la Bretagne pour ses vacances, c’est plonger dans l’histoire en parcourant des villes modernes. La baie du Mont Saint-Michel, la grande Pierre Cassée d’El Harrach, la route de Carnac, la Tour de Solidor, Rennes, la capitale de la Bretagne ou encore les châteaux de la Haute-Bretagne sont des lieux à voir absolument.

Si vous prévoyez de visiter la Bretagne, la marche ou le vélo devraient faire partie de votre plan. Les sorties importantes incluent : la découverte de la mythique forêt de Brocéliande, la visite de l’île de Juat ou de la presqu’île de Crozon, la randonnée à pied ou à vélo le long de la côte de Granit Rose pour explorer les vallées de Belle-Ile ou de Vilaine.ol

A lire également : Choisir le train pour vos vacances

La région regorge de magnifiques plages où vous pourrez profiter du soleil dès qu’il se lève. Sur la Côte d’Émeraude, direction les charmantes stations balnéaires de Dinard, Saint-Briac-sur-Mer ou Saint-Lunaire. Si vous aimez les activités en mer durant vos vacances, vous pouvez opter pour la location de voilier en Bretagne. Si vous ne connaissez pas les acteurs locaux de la location, vous pouvez vous rendre chez Filovent qui est l’un des leaders locaux.

Pour les amateurs et amatrices de destinations nature, la région vous ravira. En effet, si vous êtes adepte de camping, vous pourrez aisément trouver des endroits pour camper au milieu de la nature, loin du brouhaha de la ville. De quoi vous offrir des vacances reposantes où la déconnexion sera le maître mot.

Plusieurs plages du Morbihan, comme celles de Kermyl, Trévignon, Tahiti ou l’île Saint-Nicolas, ressemblent aux sables blancs de la mer des Caraïbes. Offrez-vous un voyage dépaysant sans même devoir quitter la France.

Enfin, aucune visite en Bretagne n’est parfaite sans essayer la gastronomie locale. Le Kouignamann, l’andouille de Guéméné ou les soupes de fruits de mer et de poisson représentent les plats locaux favoris.

Pour les sucreries, tentez le Kouign Amann, le sapin aux pruneaux, les crêpes au caramel au beurre salé ou la palette bretonne au cidre local. À Rennes, la Crêperie d’Ouzh-Taol est l’endroit idéal pour déguster de délicieuses crêpes.

Les bonnes raisons de visiter la Bretagne par la mer

Maintenant que vous savez pourquoi visiter la région pour vos vacances de manière générale, découvrons les raisons de visiter le Morbihan par la mer :

  • Découvrir les paysages de la région : parce que vous rendre dans le Morbihan pendant vos vacances vous permettra de découvrir les paysages somptueux qu’offre cette région. Par la mer, vous aurez ainsi accès à des paysages uniques sur la côte du Morbihan, ses plages, la baie du Mont-Saint-Michel, etc.
  • Découvrir les îles du Morbihan : deux couples d’îles bien connues sont des destinations idéales pour des excursions d’une journée. Ces inséparables, Ile aux moines et Arzes sur le golfe du Morbihan, ou Fuat et Hoëdic côté mer. Ces belles îles peuvent facilement être explorées à pied ou à vélo pendant la journée. Ainsi, prenez le bateau et allez découvrir ces îles.
  • Découvrir les fonds marins : bien que moins connus, les fonds marins bretons font partie du patrimoine du Morbihan. Alors, prendre un bateau et aller en mer pour une journée de voyage vous permettra de rencontrer des animaux marins uniques tout en profitant d’un voyage léger. De quoi émerveiller petits et grands, élargir votre culture tout en profitant de vos vacances dans le Morbihan.

De nombreuses parties de cette région sont à découvrir : les paysages variés et la mer sauront vous émerveiller, par la terre ou par la mer.

ARTICLES LIÉS