Est-il encore intéressant d’acheter à Paris ?

 

Il est évident que la ville de Paris dispose du marché immobilier le plus attractif de la France. Mais avec la hausse annuelle des biens immobiliers observée, la question peut-on encore acheter à Paris est très importante. Néanmoins malgré cette hausse, la ville de Paris conserve toujours quelques atouts favorables à un investissement immobilier. 

A lire en complément : Quel statut juridique pour une Start-up ?

Paris : une ville attractive 

Paris demeure la plus grande ville de France de par ses musées d’art, ses salles de spectacles et autres monuments touristiques. Ainsi beaucoup de touristes s’intéressent de près à Paris. De plus, beaucoup d’universités et d’institutions gouvernementales ont leur siège à Paris. Par conséquent, la ville regroupe un grand nombre d’étudiants et de travailleurs divers. Qu’il soit espagnol, américain ou Africain, Paris est une destination très prisée. Car elle offre une multitude d’opportunités de travail.

Investir dans l’immobilier à Paris est une aubaine à ne pas rater. Au vu de l’affluence dans cette ville, il n’y a aucun doute que le retour sur investissement sera très grand. Autrement dit, il est certain que vous pouvez louer ou revendre votre bien à un très bon prix et avoir de gros bénéfices.

A lire aussi : Mise en place d’un SIRH pourquoi ?

Paris : l’existence de lieux très convoités

À Paris il existe des endroits où lieu très prisé par les familles et autres citoyens. En effet ces endroits sont situés soit à proximité de très bonne école soit à côté des endroits les plus mythiques de la ville.

Pour commencer, vous avez le Triangle d’or. Il se situe près des monuments célèbres, des parcs, des restaurants et boutiques de renom. C’est un emplacement idéal pour l’achat d’un bien. Il peut être mis à la disposition des touristes pour une certaine durée contre une coquette somme. Ensuite vient la rive gauche, très sécurisée et qui regorgent de boutiques de shopping et de centres de gastronomie. Sans oublier qu’il offre un style de vie très agréable à ses habitants. 

Le Marais se situe entre le centre Pompidou et le mémorial de la Bastille. Beaucoup d’investisseurs sont attirés par ce quartier. Il s’agit d’un nouveau quartier, dynamique et en plein essor. En ce qui concerne les prix, ils varient entre 5979€/m2 et 7570€/m2. Pour le petit conseil, privilégiez les biens du 18e arrondissement. Car ce sont des biens proposés à des prix raisonnables

Paris : une fiscalité avantageuse. 

Les lois fiscales à Paris sont très attractives. En effet, elles permettent aux investisseurs de bénéficier d’énormes avantages sur la rentabilité. Et ces avantages ne sont pas destinés qu’aux investisseurs, toute personne voulant devenir propriétaire peut en bénéficier. Qu’il s’agisse d’occuper vous-même le bien ou d’en faire un investissement locatif, les avantages sont toujours d’actualité.

Par ailleurs, grâce aux dispositions mises en place dans la ville de Paris en ce qui concerne l’investissement immobilier, être propriétaire c’est synonyme d’avoir un patrimoine conséquent. C’est-à-dire qu’en acquérant un bien, vous êtes certain de réaliser de gros bénéfices, et ce sur plusieurs années.

Avec toutes les raisons énoncées plus haut, vous devez être débarrassé des doutes. Car toutes ses raisons vous montrent qu’un investissement dans l’immobilier à Paris est une affaire en or.

ARTICLES LIÉS