Les 10 meilleurs conseils pour créer un style industriel dans votre maison

Les 10 meilleurs conseils pour créer un style industriel dans votre maison

Inspiration de déco centenaire, le style industriel a encore de grands admirateurs en France. De nombreuses maisons sont décorées suivant les codes de ce style et les illustrations disponibles sur le web séduisent plus d’un. Conquis, vous ambitionnez aussi de créer un style industriel dans votre maison ? Voici 10 bons conseils pour réussir votre projet déco.

Invitez une verrière intérieure chez vous

Si vous disposez d’un bon budget pour un style industriel, pensez à la verriere style atelier ! C’est une valeur sûre de ce style de décoration. La verrière va non seulement cloisonner votre intérieur, mais en optimiser le charme et y apporter une touche industrielle.

A lire également : Comment bien choisir un aspirateur ?

Misez sur des couleurs sobres et classiques

Chaque style de déco possède ses couleurs caractéristiques. Dans le style industriel, la priorité va aux couleurs sombres. Le noir et le gris sont les choix conventionnels. Le blanc est également très prisé. Si vous recherchez une nuance claire différente, optez pour la couleur crème.

Du bois pour vos meubles

Le bois est un incontournable du style industriel. Pour l’inviter dans le décor de votre maison, offrez-vous des chaises en bois. N’hésitez pas à vous orienter vers les chaises en bois recyclé. Ils ont le vent en poupe aujourd’hui.

Lire également : Que faire pour décorer son salon ?

Du fer et de l’acier pour les objets décoratifs

Le fer et l’acier sont également des matières caractéristiques du style industriel. Ils doivent impérativement trouver une place dans votre intérieur pour compléter votre décoration. On conseille de choisir des objets décoratifs en fer ou en acier. Ils peuvent s’inviter dans toutes les pièces. À vous de leur choisir l’emplacement idéal.

Les 10 meilleurs conseils pour créer un style industriel dans votre maison

Du béton ou des briques pour le mur

Dans le style industriel, le béton et la pierre sont les revêtements privilégiés pour recouvrir le mur et les sols. On tire profit de leur charme brut qui s’accorde idéalement avec le bois, l’acier et le fer. N’hésitez pas à vous orienter vers les stickers ou papiers peints de briques si vous ne pouvez pas investir dans la matière proprement dite.

Du cuir pour le canapé

Dans les salons industriels, le cuir s’invite souvent. Équipez votre salon avec un canapé en cuir pour relever le charme de votre intérieur. Des alternatives moins coûteuses sont disponibles si vous n’avez pas suffisamment de ressources pour investir dans du cuir de premier choix.

Une horloge géante pour accompagner votre style déco

Apportez du cachet à votre salon avec une grande horloge murale. L’horloge vintage entre parfaitement dans la déco industrielle. Tout de même, faites attention à bien choisir votre horloge pour en profiter pendant longtemps.

Des luminaires suspendus en fer pour éclairer

Pour éclairer l’intérieur dans un style industriel, on mise sur des luminaires suspendus. Privilégiez une suspension en fer pour éclairer votre intérieur avec classe et y apporter une touche décorative supplémentaire.

Des tiroirs de rangement en cuisine

En cuisine, les rangements sont incontournables, même dans le style industriel. L’unique règle à suivre ici les concernant se rapporte à leur matière. Invitez plusieurs rangements malins en bois dans votre cuisine pour faciliter son aménagement et relever son décor.

Des rangements et des miroirs dans la salle de bain

Dans une maison industrielle, aucune pièce n’est à négliger, encore moins la salle de bain. Pour la décorer, disposez-y plusieurs miroirs. Associez aux miroirs des tiroirs de rangement. Attention à adapter le nombre des tiroirs et miroirs à la dimension de votre salle de bain.

ARTICLES LIÉS