Quel vin rouge servir avec un filet de porc ?

Quel vin rouge servir avec un filet de porc ?

Vous avez prévu de cuisiner un filet de porc, vous aimeriez faire un bon accord mets et vin, mais ne savez pas quel sera le meilleur vin à servir avec ce type de viande ? Évidemment, vous savez qu’avec de la viande, il est préférable de servir du vin rouge, mais vous ne savez s’il en faut plutôt un léger ou tannique, et vous savez encore moins avec précision quelle bouteille de vin sera la meilleure.

Choisir le meilleur vin entre tous les vins

Le porc est une viande plutôt légère et pas très forte en goût. C’est pourquoi, en fonction de l’accompagnement et de la sauce que vous avez prévus, le vin qui ira souvent le mieux avec de la viande de porc est un vin léger, les vins tanniques conviendront mieux avec une viande plus forte en goût.

Lire également : Comment régler des freins de vélo ?

Filet de porc classique ou filet mignon, pour choisir un vin léger, si vous n’avez pas de domaine favori, nous vous conseillons les vins de la vallée du Rhône ou du Beaujolais plutôt que du Bourgogne, qui eux auront tendance à être moins légers.

Comme nous l’avons expliqué, cela dépendra également de la recette que vous utiliserez pour cuisiner ce plat. En fonction de la façon de faire le filet de porc, en fonction de l’accompagnement et de sa sauce, il se peut que vous ayez à boire des vins différents.

A découvrir également : Pourquoi la Chine est-elle une excellente destination?

Quel vin rouge servir avec un filet de porc ?

Choisir un vin plutôt léger

Mis à part si vous avez une sauce très forte comme les sauces à la moutarde où un vin plus tannique peut être le bienvenu, il est plutôt conseillé de prendre un vin plutôt léger. Surtout si la sauce est au fruit ou aux champignons.

D’ailleurs, si vous faites le choix d’une sauce aux champignons, vous pourrez aussi faire l’excellent choix de servir ce plat avec un bon bourgogne pour ajouter des notes fruitées en bouche.

Si nous pouvons vous donner un conseil, parmi toutes les recettes, la meilleure recette sera celle au miel, c’est celle qui fera à la fois sortir le bon goût de la viande, mais aussi celui de tous les rouges que vous aurez décidé de servir durant le repas.

En revanche, il est plutôt déconseillé de servir du vin blanc avec cette viande. Si vraiment vous n’aimez que ce type de vin, nous vous conseillons de choisir un vin blanc plutôt sec comme du chardonnay, parmi tous les vins blancs, c’est celui qui se mariera le mieux avec un filet de porc.

Il en va de même pour le champagne, pour boire ce genre de boisson, il faut soit manger quelque chose de très léger, soit quelque chose de plutôt sucré, il convient alors de servir du champagne, soit pendant un apéritif, soit durant le dessert.

Notre conseil est de servir un bon Saint-Joseph qui saura parfaitement se marier avec le goût du filet de porc. Dans tous les cas, vous l’aurez compris, un vin léger ira parfaitement. L’inconvénient d’un vin tannique est que le tannin risque de mal s’accorder avec le goût de la viande.

Comment effectuer le meilleur achat vin ?

Un bon français qui se respecte est forcément amateur de vin. En effet, de nombreux étrangers nous perçoivent, de façon très clichée, comme de grands consommateurs de vin et de pain. Il est vrai que le vin fait partie de notre quotidien et il n’est pas rare de voir de nombreuses bouteilles de vin disposées sur les tables de nombreux repas de famille. Cependant, un amateur de vin appréciera forcément de trouver le bon vin qui se mariera avec le bon plat dans la mesure où ce mariage de saveurs peut se révéler comme une véritable réussite d’un point de vue gustatif.

Si vous avez décidé de proposer un filet de porc à vos invités, il vous est donc conseillé de bien vous renseigner avant de choisir le vin rouge qui va accompagner votre plat afin que vous puissiez obtenir un mariage réussi entre ces deux éléments très importants de votre repas. Le goût du porc n’étant pas véritablement prononcé, il vous est donc recommandé d’opter pour un vin léger afin que celui-ci ne vienne pas complètement prendre le dessus sur votre viande. Il serait dommage que vos invités ne puissent pas apprécier la saveur de votre viande !

N’hésitez donc pas à en savoir plus sur ce site puisque vous allez pouvoir y acheter vos futures bouteilles de vin mais aussi y découvrir des informations très intéressantes dans la mesure où vous pourrez véritablement vous faire une idée des saveurs proposées dans les bouteilles que vous allez potentiellement acheter. Cela est quelque chose de très intéressant si vous n’avez pas l’opportunité de vous rendre chez un caviste près de chez vous ! Il ne vous reste donc plus qu’à parcourir le large choix de vin qui vous est proposé puisqu’il y en a forcément un qui devrait merveilleusement bien se marier avec votre filet de porc.

Si vous êtes vraiment passionné par le vin, qu’il soit blanc, rouge ou rosé, il vous est possible d’installer de nombreuses applications spécialisées qui pourront vous être très utiles, directement sur votre smartphone ! Pour cela, il vous suffit de visiter ce site internet puisque celui-ci peut s’imposer comme un véritable bon plan. Il ne vous reste plus qu’à parcourir la liste des différentes applications qui vous sont proposées et à choisir celles qui sont les plus susceptibles de vous plaire véritablement !

ARTICLES LIÉS