Comment éloigner les moustiques naturellement ?

De nombreuses méthodes naturelles sont utilisées pour éloigner les moustiques. Ces méthodes ont des propriétés répulsives sur les moustiques. Elles vous évitent ainsi d’être piquées par les moustiques. Plusieurs astuces sont utilisées pour éloigner les moustiques de chez vous. Dans ce mini-guide, découvrez quelques-unes.

Faites usage du clou de girofle et du citron

Les clous de girofle sont utilisés souvent à cause de leur effet répulsif naturel. Grâce à l’odeur qu’ils dégagent, ils sont sollicités dans bon nombre d’astuces naturelles. Quand vous mélangez les clous de girofle avec du citron ou avec la peau d’orange, vous aurez une odeur naturelle. Cette odeur garde les moustiques hors de chez vous.

Lire également : Quelles sont les étapes pour construire une maison ?

Pour bien utiliser cette astuce, il vous faudra faire un feu doux (si vous voulez utiliser la peau d’orange) et y mettre des clous de girofle. Ajoutez-y la peau d’orange. Placez à un point de la chambre pour que l’odeur se dissipe dans la chambre. En dehors de ces qualités antimoustiques, le clou de girofle est un excellent désodorisant naturel. Son odeur lutte contre les mauvaises odeurs de votre maison et vous apporte de l’air frais dans votre demeure.

Bien qu’il n’existe pas de dosage à suivre, essayez vous-même de ne pas abuser des quantités pour éviter d’être enrhumé. Aussi, vous pouvez juste mettre un clou de girofle dans un demi-citron et installer l’ensemble sur votre terrasse. Toutefois, vous pouvez faire cela autant de fois que vous voulez chez vous. Changez juste le citron quand vous ne sentez plus l’odeur.

A découvrir également : Comment savoir si une porte est blindée ?

Servez-vous des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont connues pour leurs propriétés naturelles et médicinales. Elles sont aussi utilisées pour éloigner les moustiques hors de chez vous. Mélangées avec des plantes naturelles, elles sont transformées en encens. Cet encens est utilisé pour faire fuir les moustiques qui vous dérangent la nuit. Plusieurs marques proposent cette composition.

Ce mélange est une excellente technique qui repousse les moustiques de façon naturelle. Très efficace, vous vous débarrassez sans trop de mal de ses insectes nuisibles. Vous pouvez utiliser les huiles essentielles de :

  • géranium ;
  • d’eucalyptus citronné ;

Il existe d’autres huiles essentielles qui jouent le même rôle. Cependant, il vous faudra prendre certaines précautions selon l’huile que vous voulez utiliser. Il faut donc lire la notice avant usage.

Utilisez le cierge d’argent

Étymologiquement, le cierge d’argent a pour nom latin Cimicifuga qui veut dire « chasse moustique ». Le cierge d’argent n’est pas trop connu pour ses propriétés. C’est une variété de plantes qui tire sa particularité de ses longues tiges. Ces tiges sont surmontées par des fleurs duveteuses. Souvent utilisée pour illuminer les coins sombres de ces habitations, elle a également un feuillage d’ornement.

Son parfum est très agréable et sa floraison rapide. En plus de ces avantages, il est un très bon antimoustiques. Son parfum garde hors de portée les moustiques qui vous gênent dans votre maison. D’autres personnes l’utilisent pour le décor à cause du feuillage.

Voilà ! Vous avez désormais plusieurs astuces pour faire fuir les moustiques de chez vous. Il faudra choisir une astuce adaptée à votre environnement et cadre de vie. Vous n’avez donc plus aucune raison de souffrir de ce problème.

ARTICLES LIÉS