Comment retendre la peau du visage naturellement ?

Les ridules, les rides et le relâchement de la peau sont quelques-uns des signes du vieillissement. En vieillissant, la peau perd de son élasticité, ce qui entraîne un relâchement. La déshydratation, le tabagisme, la grossesse, la consommation excessive d’alcool, la perte de poids et les mauvais produits pour la peau peuvent également entraîner un relâchement. Bien que vous ne puissiez pas inverser le processus de relâchement, vous pouvez certainement le retarder ou le réduire. Voici quelques remèdes naturels pour retendre la peau de votre visage.

Un massage à base d’huile d’avocat

Cette astuce consiste à masser le visage avec de l’huile d’avocat et par des mouvements vers le haut pendant 15 min. Vous pouvez laisser agir pendant une heure environ avant de rincer. Elle est praticable une fois par jour. Ce massage permet la pénétration profonde de l’huile dans la peau, laquelle stimule la formation du collagène. Cela améliore la fermeté de votre peau. Riche en vitamines A, B et E, l’huile d’avocat aide à tendre la peau.

A voir aussi : Pour quelles raisons porter des bracelets ?

Un masque à l’aloe vera

L’aloe vera est une plante connue pour ses vertus hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes. En contact direct avec la peau, il sert de crème anti-ride et aussi de crème hydratante. Il a un rôle de ralentisseur et permet de combattre la vieillesse prématurée de la peau. Grâce à son acide, il favorise le réveil de la peau et permet de la régénérer.

Pour l’appliquer à la peau, il faut extraire le gel contenu dans la feuille d’aloe vera. Ensuite, mélangez une cuillère de sucre et de lait. Une fois le mélange obtenu, il vous faut l’appliquer sur votre visage pendant 10 minutes. La prochaine étape consiste à faire délicatement des mouvements circulaires pour gommer le visage en même temps.

Lire également : L'assurance scooter en ligne

Un massage à base de l’huile de moutarde

À ce niveau, vous devez chauffer une demi-tasse d’huile de moutarde jusqu’à ce qu’elle devienne tiède. Ensuite vous devez masser les zones relâchées avec cette huile. Faites-le avec des mouvements ascendants pendant 5 min et ceci 2 à 3 fois par semaine. La particularité de cette astuce est qu’il fait resserrer la peau et la fait briller. L’huile de moutarde contient de la vitamine E. Cette dernière empêche le vieillissement de la peau et la formation des rides.

Un masque au concombre

Le concombre est un produit végétal. Son masque est un tonique naturel pour la peau. Il apporte aussi un effet rajeunissant à cette dernière. Pour appliquer ce masque sur la peau, il vous faudra faire un mixage de la moitié du concombre. Ensuite, pressez cette moitié dans une passoire. Ceci a pour but d’en extraire le jus, lequel vous appliquerez sur votre visage et le laisser sécher complètement. Enfin, vous devez rincer votre visage avec de l’eau fraîche. Faites-le une fois par jour.

Un massage à base d’huile d’olive

L’huile d’olive est l’ingrédient ou l’astuce spéciale pour une peau hydratée et brillante. Celle-ci est riche en oxydants et en vitamine E. Cela permet de resserrer la peau tout en la protégeant contre les rayons ultra-violets. Pour ce faire, l’utilisation de l’huile d’olive doit être régulière et fréquente. Elle peut même remplacer votre lait hydratant et peut être passée sur le corps après une douche.

Un masque au miel

Le miel ayant des propriétés hydratantes, antioxydantes et anti-âge, il permet de traiter le relâchement cutané de la peau naturellement. Pour obtenir un mélange à base de miel, mélangez deux à trois cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron. Ajoutez un peu d’huile d’olive. Appliquez ensuite cette solution sur votre visage. Laissez celle-ci sécher et rincez-la avec de l’eau tiède. Répétez cette opération deux fois par jour.

Un massage à l’huile de coco

Pour ce massage, vous avez besoin de l’huile de coco vierge. Mais, pour le faire, massez le visage avec des mouvements circulaires vers le haut pendant approximativement 10 min. De préférence, faites le massage tous les soirs avant de vous coucher. Cette astuce permet à l’huile de coco de pénétrer profondément dans les couches de la peau et de la maintenir hydratée. Des antioxydants produits présents dans l’huile de coco permettent l’éradication des radicaux libres. Ces derniers sont les organes responsables de l’endommagement de la peau et de son vieillissement.

ARTICLES LIÉS