L’économie en Bretagne

Le 15 avril, la Région Bretagne a annoncé deux nouveaux projets pour soutenir l’économie bretonne : la Section 2 du Fonds de solidarité Etat-Région et la création d’un Fonds de résistance COVID avec les communautés britanniques et la Banque territoriale.

Partie 2 du Fonds national de solidarité

Lire également : Que signifie être citoyen Français ?

Pour faire face aux difficultés économiques causées par la crise épidémique, l’État et les régions ont créé un Fonds national de solidarité, conformément au décret 2020-371 du 30 mars 2020.

Le 15 avril, afin d’offrir une assistance supplémentaire aux VPE, aux travailleurs indépendants, aux commerçants et aux professions libérales les plus touchées par la crise de Coronavirus, une composante 2 de ce fonds de solidarité a été créée.

A lire aussi : Les meilleures villes de France où vivre

Bien que le fonds accorde initialement une aide d’un montant maximal de 1 500 euros aux petites entreprises, cette aide supplémentaire permettra aux entreprises en difficulté très sérieuse de bénéficier d’un supplément pouvant aller jusqu’à 5 000 euros.

Vous trouverez toutes les méthodes d’attribution de cette partie 2 sur le site de la région Bretagne.

Un fonds de résistance Covid-Cove pour soutenir les VT

En outre, la Région Bretagne, la Banque des Territoires, les quatre départements et communautés de communes du territoire breton ont lancé le fonds Covid-Résistance en euros.

Dédié aux petites entreprises, artisans, commerçants, professionnels du tourisme, entreprises sociales et solidaires et associations à activité économique, ce fonds de 25 millions d’euros versera des avances remboursables jusqu’à 10 000 euros.

Ce régime est destiné à compléter les aides déjà proposé pour faire face à la crise : chômage partiel et prêts garantis, fonds de solidarité pour les entreprises individuelles financées par l’Etat et la Région, fonds régional d’appui aux partenaires, etc.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!