Combien de temps pour résilier une assurance habitation ?

MAIF est une compagnie d’assurance fondée en 1934 et dont le siège est à Niort. Le terme MAIF signifie Mutuelle d’Assurance des Teteurs de France. Aujourd’hui, il est devenu très diversifié et, bien sûr, ne s’adresse pas uniquement aux représentants de l’école publique, comme de nombreux assureurs français.

A lire aussi : Comment résilier un contrat d'assurance habitation ?

Fin de l’assurance auto MAIF

Pour résilier le contrat d’assurance automobile chez MAIF, vous devez d’abord savoir que votre contrat vous lie pour une période initiale d’un an. En théorie, il n’est pas possible de résilier votre abonnement au cours de cette première année. Toutefois, vous devez savoir que vous avez la possibilité de résilier ce contrat dans les 14 jours suivant la signature.

C’ est ce qu’on appelle la période de suspension. Ainsi, il est toujours possible de résilier le contrat pendant l’année et avant la date limite. Cela doit être possible pour justifier une situation particulière qui n’était pas prévisible au moment de la signature de la contrat. En ce qui concerne l’assurance automobile, voici des raisons tout à fait suffisantes pour résilier le contrat avant la date d’expiration annuelle :

A lire en complément : Comment résilier une assurance habitation suite à un déménagement ?

  • changement de résidence,
  • changement de situation personnelle ou professionnelle (chômage, vente du véhicule).

Que ce soit parce que votre contrat expire ou parce que vous voulez jouer à la loi Hamon, vous avez deux mois de préavis pour résilier l’assurance. Si vous jouez avec Hamon Law et que vous embauchez un nouvel assureur, ce sera ce dernier qui devra faire des déclarations auprès de votre ancien assureur.

Dans tous les cas, il est important pour vous que vous envoyez votre courriel enregistré auprès du défendeur réception. C’est ce format qui vous couvre légalement en cas de litige concernant la réception du courrier. Vous l’enverrez à l’adresse suivante :

MAIF Service à la clientèle Assurance annulation automatique 200, avenue Salvador Allende CS 90 000 79 028 Niort

Le service est également disponible par téléphone pour toute information. Il suffit de composer le 09 72 72 15 15 15 du lundi au vendredi de 20h00 à 19h30 et le samedi de 20h00 à 17h30.

End MAIF assurance habitation

Pour mettre fin à l’assurance habitation, le processus est assez similaire. En fait, ici aussi, le contrat est signé en premier pour une période d’un an qui est automatiquement renouvelée sans aucune contre-indication de votre part. Le contrat d’assurance habitation vous engage pour un an, à condition que vous ne le résiliez pas dans les 14 jours suivant la signature. Ça s’appelle la rétraction. Vous ne pouvez plus résilier votre contrat avant l’expiration de la première année. Toutefois, des raisons légitimes sont des raisons valables de résilier le contrat avant la date d’expiration :

  • un mouvement,
  • la vente d’un bien immobilier,
  • un changement de situation personnelle ou professionnelle.

Si vous attendez la date limite, il est Il est nécessaire de garder à l’esprit qu’un délai de préavis de deux mois sera requis.

En cas de résiliation au-delà de la première année du contrat, la loi Hamon l’emporte sur sa résiliation. Si vous achetez un contrat avec un nouvel assureur, ce sera l’assureur qui s’occupera du processus de résiliation. Vous êtes libre de rompre le contrat sans justification grâce à la loi Hamon.

Quelle que soit la situation, vous enverrez votre courrier avec enregistré auprès des accusés d’accueil au siège de la MAIF à l’adresse suivante :

MAIF Service à la clientèle Assurance résiliation 200, avenue Salvador Allende CS 90 000 79 028 Niort

End MAIF Assurance maladie

Dans le cas de l’assurance maladie, c’est-à-dire d’une mutuelle assurée avec la MAIF, les conditions sont également assez similaires. L’accord d’engagement est signé au moins pour une période d’un an, qui est automatiquement renouvelée. L’utilisateur peut se retirer avant cette période d’un an, à condition que le délai de rétractation soit utilisé dans les 14 jours suivant la signature ou pour un motif légitime. La principale raison légitime de rompre son accord mutuel est l’achat d’une assurance. Cela s’applique également à un changement de situation professionnelle.

Si vous résiliez votre contrat avant l’expiration de la première année, vous devrez vous conformer à un préavis de deux mois pour l’envoi du courrier. Au-delà de cette première année, c’est aussi Hamon Law qui vous permet de prendre une résolution sans avoir à fournir de preuves. C’est votre nouvelle mutuelle qui s’occupe des procédures de résiliation avec l’ancienne.

Ici aussi, vous enverrez votre lettre recommandée avec avis de réception à cette adresse :

MAIF Service à la clientèle Cessation d’assurance maladie 200, avenue Salvador Allende CS 90 000 79 028 Niort

Le service client disponible sur 09 72 72 15 15 15 restera à votre disposition pour n’importe quel service.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!