Quel est le meilleur moment pour acheter une voiture neuve ?

L’ achat ou la revente d’une voiture nécessite toujours une certaine connaissance du marché. La chose est plus facile si vous avez seulement besoin d’acheter un véhicule. D’un autre côté, il devient compliqué lorsque vous avez besoin de revendre votre véhicule avant d’en acheter un nouveau. Nous verrons quelques conseils et déterminerons le meilleur moment pour acheter ou revendre un véhicule.

A lire aussi : Quel SUV hybride rechargeable ?

Quand est-il le meilleur moment pour revendre un véhicule ?

Le marché automobile est capricieux. Et c’est d’autant plus vrai quand il s’agit d’une nouvelle voiture . En fait, dès qu’il dépasse 6000 km, il n’est plus considéré comme tel. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’attendre trop longtemps avant de le revendre. Plus vous attendez longtemps et plus la coupe de cheveux sera stricte.

A lire en complément : Comment réussir l'achat d'une bonne voiture d'occasion ?

La dépréciation de votre voiture commence à se stabiliser après 3 ou 4 ans. Cette période est alors assez bénéfique pour revendre son véhicule. En outre, il est préférable de revendre avant la sortie d’une nouvelle génération.

Quand est-il le meilleur moment de l’année pour revendre votre véhicule ?

En général, le premier trimestre de l’année est de plus en plus avantageux pour la revente. Juin est également intéressant. D’autre part, il vaut mieux éviter le mois d’août. En fait, il y a beaucoup d’acheteurs potentiels qui sont en vacances. La fin de l’année (novembre et décembre) est également intéressante.

Que faire si je veux vendre à un professionnel ?

Si vous voulez vendre votre voiture à un professionnel, les meilleurs moments sont soit à la fin du mois ou à la fin de l’année. Comme on peut s’y attendre, les détaillants doivent atteindre des objectifs mensuels et annuels. Par conséquent, ils n’hésiteront pas à vous faire la meilleure offre d’achat afin que vous puissiez acheter une voiture neuve.

Donc, si vous avez compté L’ achat d’une voiture Nissan Micra, vous devez viser que cette période peut faire une très bonne affaire.

Quand est-il le meilleur moment pour acheter un véhicule ?

Nous venons de voir que la fin de l’année est le meilleur moment pour vendre votre voiture. La fin de l’année est également le meilleur moment pour acheter un véhicule neuf chez un concessionnaire. À partir de la mi-novembre, vous pouvez être sûr que les commerciaux morderont deux fois pour atteindre leurs objectifs. C’est une opportunité ou ne jamais négocier des réductions !

Vous pouvez également profiter des journées portes ouvertes pour faire des affaires. Ils sont souvent organisés à la fin du mois ou à la fin du semestre.

L’ été est une période la plus profonde. Et c’est inévitablement l’un des meilleurs moments pour acheter un véhicule. Pour compléter certaines ventes, les commerçants n’hésiteront pas à vous offrir les offres les plus attrayantes.

En conclusion

Ici, je vous ai donné quelques informations au meilleur moment pour acheter ou revendre un véhicule. Ne vous dépêchez pas d’acheter ou de revente. Attendez et essayez d’obtenir la meilleure offre possible.

ARTICLES LIÉS