Qui doit payer debouchage canalisation ?

Les tuyaux bouchés causent des inconvénients permanents dans la maison, qu’il s’agisse d’un évier, d’un évier ou d’une toilette. En outre, il arrive que les petits trucs que nous utilisons habituellement ne fonctionnent pas. En outre, la seule solution qui reste est de consulter un professionnel.

Si vous êtes le propriétaire, la situation est assez claire. Vous payez les frais en fonction de la couverture de votre assurance habitation. Cependant, pour les locataires, des questions peuvent se poser : qui devra supporter le coût du travail ?

A voir aussi : Quel sont les diagnostic obligatoire pour vendre un appartement ?

Tuyaux bouchés : la responsabilité d’un locataire

Une fois que vous avez signé le contrat de location, vous devrez prendre soin de l’entretien de la propriété et de toutes les installations qui y sont situées : pipelines, chauffage et climatisation. De même, en tant que locataire, vous avez besoin d’un entretien régulier du logement, qui comprend l’entretien des pipelines.

Donc déballage fait partie de ce Entretien locatif. Logiquement, le coût d’intervention d’un professionnel, l’achat de produits ou de nouveaux équipements dans le cadre de cette découverte relève donc de votre responsabilité. Ceci s’applique à la fois aux installations intérieures et extérieures, pour lesquelles vous bénéficiez d’une utilisation exclusive.

Lire également : Quel est le montant du loyer de référence ?

Si vous occupez un appartement, alors la responsabilité sera partagée avec les copropriétaires si l’installation est à l’extérieur de vos murs.

****** 0 Les tuyaux bouchés causent des désagréments permanents dans la maison

Cas particuliers qui font appel à la responsabilité du propriétaire

Le propriétaire peut intervenir dans le débattement du pipeline sous certaines conditions, faute de pipelines . Les frais dans ce cas seront à la charge du propriétaire. Cependant, il est nécessaire de prouver que ces lacunes existent.

Il arrive aussi que le problème est déjà avec l’ancien locataires ont eu lieu. Si vous parvenez à le prouver, le propriétaire peut couvrir le coût à ses frais. Néanmoins, il peut le réfuter, puisque vous avez déjà occupé la maison. Pour éviter de tels cas, il est important d’inspecter correctement les installations au moment de l’inspection des points d’entrée. En passant, si le travail consiste à briser les murs, il est toujours préférable d’en parler avec votre propriétaire. Vous pouvez alors envisager une solution plus appropriée pour lui.

Locataire de tuyaux d’atterrissage ou locateur qui doit payer ?

Couverture d’assurance habitation pour un pipeline bouché

En général, l’enlèvement d’un pipeline est inclus dans l’assurance des ménages. Vous pouvez donc bénéficier du remboursement des frais d’intervention professionnelle dans le cadre de votre assurance habitation. L’ intervention de l’assurance dépend de la Identification de la responsabilité : la vôtre ou celle du propriétaire .

Toutefois, le taux de couverture varie en fonction de l’offre à laquelle vous avez souscrit. Il est donc important d’avoir de bonnes informations au moment de la signature du contrat. Les étapes à suivre pour déclarer la réclamation et le remboursement du remboursement diffèrent également d’un assureur à l’autre. Cependant, il est nécessaire d’aviser directement votre assureur si vous avez remarqué l’incident.

ARTICLES LIÉS